E-Capital III investit dans Famous Clothes SA

Les actionnaires historiques de FAMOUS CLOTHES SA, ensemble avec le fonds de private equity E-CAPITAL III, ont participé à une augmentation de capital de 5,3 millions d’euros dans la société FAMOUS CLOTHES SA, assorti d’une capacité additionnelle de financement de 2 millions d’euros.

Par cette opération, E-CAPITAL, un des acteurs de référence dans le domaine du private equity dans le Benelux, acquiert une participation dans FAMOUS CLOTHES SA, la société qui exploite l’enseigne CAMELEON COMPTOIR PRIVE et les sites de ventes sur internet SNAPSTORE.BE (Belgique) et SHOPVIP.COM (Pays-Bas). Le management de FAMOUS CLOTHES SA conserve une participation majoritaire et le contrôle des opérations commerciales. Cette opération n’implique aucun changement pour les membres, les employés et les fournisseurs actuels.

Expansion rapide

L’ensemble des nouveaux capitaux sont destinés à soutenir l’expansion rapide de FAMOUS CLOTHES SA, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2012, soit une croissance annuelle supérieure à 28% sur ces 4 dernières années essentiellement tirée par les ventes internet.
Geoffroy BAUER, co-CEO de FAMOUS CLOTHES SA, se réjouit de cette nouvelle étape dans le développement du Groupe: « par cette augmentation de capital, nous nous assurons les moyens financiers nécessaires pour poursuivre notre ambition et asseoir notre rentabilité. Nous nous associons également à un fonds qui possède une expertise reconnue dans les domaines stratégique et organisationnel. Ce nouveau partenariat nous permettra d’aller plus vite, plus loin ».
Jérôme LAMFALUSSY, associé-gérant chez E-CAPITAL Partners, ajoute :« E-CAPITAL est enthousiaste de soutenir une entreprise belge qui a démontré ces dernières années son dynamisme commercial et sa capacité à générer une croissance rapide dans un contexte économique difficile. En coopération avec le management, notre vision est de renforcer la rentabilité du Groupe en y apportant la structure, les processus et les investissements nécessaires ».Les parties concernées ont convenu de ne pas communiquer d’autres détails de la transaction.

Plus de cas d’entreprises dans notre dossier innovation c’est ici!